Comment entretenir le linge de maison en lin lavé ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à apporter une touche naturelle dans votre intérieur. Le temps est venu pour vous de prendre soin de votre tablier japonais ou de votre nappe en lin. Sachez que le lin se lave en machine sous une température pouvant aller jusqu'à 60 °C, mais restez quand même dans le raisonnable en choisissant un lavage à 40 °C. N'utilisez jamais de l'eau de javel !

Chose importante cependant, avant de vous lancer dans le nettoyage de vos linges, ne mélangez pas les articles 100% Lin lavé et les lignes faites en polyester ou autres. Pensez également à trier les couleurs (c'est évident ;)).

Lorsque vous séchez votre tablier japonais 100% Lin lavé vous pouvez utiliser le sèche-linge à condition de régler la température à son minimum. Sinon, la meilleure façon de sécher votre nappe en lin si vous le pouvez, reste le séchage à l'air libre.

Le lin lavé, écologique, mais pas que !

Les as du textile ont mis au point une technique permettant au lin d'être plus doux et plus souple : le lavage à 90 °C. Ils ont ajouté différents adoucissants que l'on n'a pas pu identifier, « secret professionnel », disent-ils. En tout cas, le résultat est impressionnant, d'autant plus que le procédé de traitement du lin est respectueux de l'environnement. Grâce à sa texture patinée à effet vieilli, le lin lavé de qualité entre dans la fabrication de produits décoratifs et de linge de maison.

 Le Comptoir Parisien, une référence d'achat de produits en lin lavé

Le Comptoir Parisien n'a pas mis longtemps à dénicher les plus beaux produits faits en lin lavé pour ravir les amoureuses de ce textile. Il a tenu en effet à valoriser le concept made in France en collaborant avec de célèbres artisans, créateurs et marques telles que Linge Particulier ou Série limitée Louise.

Concernant la marque Linge Particulier, celle-ci met à l'honneur le 100% Lin lavé dans quasiment tous ses articles. Retrouvez sur notre boutique en ligne Le Comptoir Parisien, les torchons en lin tabliers japonais et nappes, proposés en plusieurs couleurs inédites. 

Torchons en lin

Le lin lavé, le matériau qui s'embellit au fil des lavages

Si la majorité des tissus perdent leur éclat au fil des lavages, le lin lavé est très résistant. Ce matériau de qualité semble même apprécier les lavages. Une des caractéristiques de ce matériau est qu'il ne peluche pas en raison de ses longues fibres. Il offre par la même occasion un confort inégalé. Les créateurs, quant à eux, l'apprécient particulièrement parce qu'il prend facilement la teinture, laissant ainsi une grande place à la créativité.

Le lin possède par ailleurs des propriétés thermorégulatrices en raison de sa fibre creuse qui joue un rôle d'isolation. Bien tissé, le lin permet en même temps à la peau de respirer en été et d'être protégée en hiver.

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET