La terrasse, un extérieur à personnaliser

La terrasse, un extérieur à personnaliser

La terrasse est désormais un espace de vie à part entière. Un prolongement de la maison que l'on prend plaisir à meubler comme n'importe quelle autre pièce. Parce que la terrasse se fait lieu de détente et de convivialité, elle mérite parfaitement d'être aménagée et décorée. C'est l'occasion de personnaliser cette partie extérieure, de lui donner un style bien à elle.

Aménager pour créer l'ambiance

Les chaudes journées d'été incitent au farniente, tout en profitant des extérieurs que l'on veut les plus agréables possibles. Comme la chambre ou le salon, la terrasse s'approprie son style de déco. Un style souvent sobre et reposant, mais qui peut se permettre aussi toutes les fantaisies. Avec des éléments en marbre ou en bois exotique, on obtient une terrasse chic et élégante. 

Pour se constituer un espace zen autour du jacuzzi, on opte pour un style japonais composé de lanternes, bonsaïs et table basse entourée de coussins posés à même le sol. 

@linenandmilk.com @contemporist

Très coloré et tendance, le style bohème s'est emparé du rouge vif pour en faire sa couleur de base que l'on retrouve sur les matelas imprimés de tons vifs, les chaises métal, la table basse laquée.

La terrasse fait corps aussi avec le jardin lorsqu'on lui attribue une ambiance végétale, avec plantes vertes et cotonnades imprimées jungle.

@pinterest

L'esprit romantique se retrouve dans le mobilier en fer forgé et le lin brodé, installé sous une tonnelle de glycine en fleur. 

Ces accessoires qui changent tout

Qu'il s'agisse d'une terrasse en étage, de l'espace dallé devant la maison de campagne ou celui donnant sur la piscine, lui adapter une couverture permet de se protéger du soleil. Le voile d'ombrage, les canisses ou les tuiles de verre apportent, chacun à leur manière, leurs jeux de transparence.

@leroymerlin @vincent-leroux 

Lors des soirées d'été, lampes à poser et spots encastrés dans le sol fournissent l'éclairage nécessaire au dîner, autant qu'à la lecture. On n'hésite pas, non plus, à personnaliser l'espace en recouvrant le sol de tapis permettant de rester pieds nus.

@ikea

Le cache-pot est l'accessoire quasi indispensable à la terrasse. On le choisit haut et coloré pour rehausser canapés et coussins écrus et apporter une touche de gaieté.

@Grosfillex

Déterminer les espaces

Lors de l'aménagement de la terrasse, sa superficie est déterminante. Une petite ou moyenne surface permet d'opter pour un espace détente confortable, pour un coin repas ou un bain de soleil. 


@Romain-ricard @Philippe-Garcia

Les vastes terrasses se prêtent parfaitement à la création de zones multiples. Ce peut être un salon et un espace jeux pour les enfants, une table et une cuisine d'été, par exemple. Mais le roi et la reine des équipements extérieurs sont bien le barbecue et la plancha.

@ikea

Une longue table et des bancs en bois sont parfaits pour les déjeuners en famille ou les dîners entre amis.

@Vincent-thibert

Et pourquoi ne pas fermer une extrémité de la terrasse avec une cabane qui fera la joie des plus petits.

@trucsetbricolages.com

Les terrasses d'aujourd'hui constituent des petits cocons où il fait bon vivre, ne serait-ce parce que l'on a laissé libre court à sa créativité pour l'aménager.

-Joediting-

Image de couverture @Meridiani

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code