Les talentueuses illustratrices du fabricant Le chocolat des Français

Les talentueuses illustratrices du fabricant Le chocolat des Français

Le chocolat des Français est un fabricant de savoureux chocolats aux diverses saveurs. Mais, celui-ci ne renferme pas seulement une recette culinaire. Comme vous le savez, le plaisir passe aussi par les yeux ! En effet, les emballages sont créés par de talentueuses illustratrices à découvrir dans cet article.

Edith Carron, illustratrice pour les chocolats Le chocolat des Français

Edith Carron est née en 1983. C’est une illustratrice française avec beaucoup d’imagination, habitant à Berlin et ayant fait des études artistiques comme beaucoup d’artistes. Ainsi, son but est d’aborder divers sujets plus ou moins complexes par le dessin. Par conséquent, elle collabore avec les plus grands notamment Vogue, Télérama, The New York Times et comme vous avez pu le voir dans le titre avec Le chocolat des Français. Mais aussi, celle-ci réalise des projets personnels comme son « Journal » sur son blog Édith Carron où elle y dépose toutes sortes d’illustrations du quotidien réel ou imaginaire. Un divertissement à coup sûr ! Ces personnages sont souvent excentriques et originaux. Edith Carron fait aussi des satires sociales notamment dans Chelsea Openning.

Marie Assenat, illustratrice pour les produits Le chocolat des Français

Marie Assenat est née à Paris en 1986. Celle-ci est diplômée en communication graphique à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de Bruxelles. Mais, elle vit entre New York et Paris. Son histoire a commencé avant ses études. En effet, elle crée un premier album pour les enfants se nommant « Coulico ». Par la suite, Marie Assenat devient illustratrice et travaille avec des marques telles que Oeuf, Le chocolat des Français et Barefoot Wine. Ce n’est pas fini, elle dessine aussi des illustrations pour l’édition (Gallimard, Bayard Presse, Édition Folio, l’École des loisirs) ainsi que pour la presse (Les Échos, Elle, Psychologie Magazine, The New York Times, Télérama). Rien que ça ! Elle trouve son inspiration dans son enfance, les animaux et la nature. Son talent est immense et, par conséquent, l’illustratrice Marie Assenat a été récompensée par American Illustration, Pentawards ainsi que 3X3 The Magazine of Contemporary Illustration.

Sheina Szlamka, illustratrice pour Le chocolat des Français

Sheina Szlamka a plusieurs cordes à son arc, car c’est une illustratrice et directrice artistique freelance ayant étudié à l’Esag Penninghen ainsi qu’à la School of Visual Arts de New York. Celle-ci travaille à Paris et notamment pour des marques comme Le chocolat des Français, la presse (revue XXI, Paulette), la mode, les agences de publicité (Vue sur la ville, Mister Brown), mais aussi les entreprises (International Flavors & Fragrances inc.). 

Maud Begon, illustratrice pour le fabricant Le Chocolat des Français

Maud Begon est une auteure de bande dessinée. Plus jeune ses ambitions étaient d’être directrice du monde et dessiner mieux que les autres. Peut-être comme vous ? Actuellement, elle fait des études de graphisme à l’école de Serres. À côté de ça, Maud Begon a créé son blog BD où elle laisse libre cours à ses névroses à prendre au second degré. Celui-ci a été notamment repéré par Manolosanstis. Par la suite, elle participe à la création des albums « Phantasmes » et « 13m28 ». En 2010, Maud publie son propre livre intitulé « Antigone ». En 2013, elle signe chez Casterman et imagine les albums « Je n’ai jamais connu la guerre » et « Bouche d’ombre » à l’immense succès. Mais, ce n’est pas tout, car elle collabore aussi avec Le chocolat des Français.

Vous souhaitez découvrir et déguster les délicieux produits Le chocolat des Français ? Retrouvez-les sur Le comptoir Parisien.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code